lundi 18 janvier 2010

Le 23 janvier 2010 à Alfortville : réunion publique pour l'arrêt du Blocus contre Gaza


Samedi 23 janvier 2010, 15H - Ecole Primaire Henri Barbusse - 31 rue Vaillant-Couturier - Alfortville

 A Gaza se fait encore sentir aujourd’hui le poids de l’offensive israélienne d’il y a un an, faisant plus de 1400 morts parmi la population palestinienne, dont la moitié était des enfants.

Le blocus auquel la Bande de Gaza est soumise depuis juin 2007 rend impossible les projets de reconstruction de logements et d’infrastructures, prive la plus grand partie de la population des biens les plus essentiels, et l’enferme dans une prison à ciel ouvert. 80 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté, 300.000 habitants vivent dans un dénuement extrême.




Face à la politique meurtrière d’Israël, les gouvernements américains et européens ont fait le choix de laisser faire. Pourtant, le rapport Goldstone, adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies à une large majorité, tente d’établir, témoignages à l’appui, la réalité des crimes de guerre commis à Gaza.

Voilà plusieurs décennies que les dirigeants des grandes puissances font mine d’appeler à la création d’un Etat palestinien, sans jamais peser de tout leur poids pour donner à cet Etat une réelle possibilité d’existence.

Vouloir la paix au Moyen-Orient exige de satisfaire les revendications des Palestiniens et en premier lieu :
  •  La levée immédiate du blocus de Gaza,
  •  L’application des recommandations du rapport Goldstone et le jugement des auteurs des crimes commis pendant l’opération militaire de décembre 2008 à janvier 2009,
  •  Le rétablissement de la liberté de circulation pour les Palestiniens de Gaza, 

Malgré l’abandon des gouvernements occidentaux, l’espoir est dans la détermination du peuple palestinien à se battre pour la reconnaissance de ses droits légitimes. Il est aussi dans la prise de conscience accrue de l’opinion publique mondiale, notamment européenne, d’où l’importance de l’action solidaire des militants français, israéliens et du monde entier !

Venez débattre des moyens d'action pour appuyer les revendication des Palestiniens.

Des intervenants ayant participé à la Marche de la Liberté pour Gaza seront présents.

Une initiative du comité Palestine d'Alfortville soutenue par : CCIPPP - NPA - PCF - PG

Pour s'y rendre : 
  • Ligne D arrêt Maisons-Alfort Alfortville puis prendre la ligne 103 arrêt G. De Gaulle
  • Ligne 8 du métro arrêt École Vétérinaire puis prendre la ligne 103 arrêt G. De Gaulle

        Aucun commentaire: